Menu

Concessionnaire depuis 1992

Certifications et Labels

Soucieuse de la performance et de la fiabilité des produits proposés à ses clients, la société ECOTHERME met un point d’honneur à valoriser et certifier ses compétences techniques et professionnelles.

Label RGE

Logo-RGE

Le label RGE (« Reconnu Garant de l’Environnement ») est un signe de qualité délivré à une entreprise qui remplit certains critères lors de la réalisation de travaux d’économie d’énergie dans les logements (isolation des murs ou de la toiture, installation d’un équipement utilisant une énergie renouvelable, etc.).

Reconnu par l’Etat, ce dispositif permet au particulier de bénéficier de certaines aides publiques s’il fait appel à une entreprise RGE : éco prêt à taux zero, crédit d’impôt développement durable (CIDD), certaines aides octroyées par les collectivités locales

Certification Pose Portes et Fenêtres

Bureau Véritas ISO9001

La certification Pose Portes & Fenêtres atteste de l’engagement qualité volontaire de l’installateur poseur. Initiative du syndicat de la menuiserie extérieure tous matériaux (UFME), elle est menée en partenariat avec Bureau Veritas Certification. Un référentiel de certification regroupant les bonnes pratiques est en effet rédigé par les professionnels de la menuiserie et leur mise en application est auditée par Bureau Veritas Certification dans un audit initial puis au cours du cycle de certification (3 ans). Cette certification valide :  

– le mode d’organisation et de fonctionnement de l’entreprise au service de la qualité
(application des règles de sécurité, transmission du savoir-faire des techniciens poseurs, inscription de l’activité dans une démarche de développement durable…),
– le respect des règles de l’art dans la mise en œuvre des menuiseries extérieures
(respect des règles déontologiques vis-à-vis du client, application des nouvelles normes et réglementations, mise en place de menuiseries issues de sites de production certifiés…),

L’installateur poseur certifié Pose Portes & Fenêtres respecte 6 engagements :

– Mise en œuvre de menuiseries extérieures issues de sites de production certifiés,
– Respect des règles de pose des textes réglementaires et du référentiel de certification pose,
– Transmission du savoir-faire et suivi des compétences au sein de ses équipes de pose,
– Devoir de conseil tant au niveau des performances des menuiseries que de la mise en œuvre,
– Suivi SAV des chantiers, 
– Inscription de l’activité dans le respect du Développement Durable.

Marque NF

LOGO_MARQUE-NF

La marque NF est une marque collective de certification, délivrée par AFNOR Certification, attestant de la conformité du produit ou du service à des caractéristiques de sécurité et de qualité définies dans le référentiel de certification correspondant. Ce dernier est établi en concertation avec tous les acteurs concernés (industriels ou prestataires de services, organisations professionnelles, consommateurs, pouvoirs publics…) et est constitué :

  • de normes françaises, européennes ou internationales,

  • de spécifications complémentaires concernant le produit ou service et l’organisation qualité de l’entreprise contenues dans des règles de certification, spécifiques à chaque produit ou service.

Label QUALICOAT

Logo Qualicoat

Le label QUALICOAT concerne uniquement les produits en aluminium laqués en discontinu et après formage (post-laquage ou thermolaquage). Le référentiel du label décrit les prescriptions techniques, les contrôles à effectuer et à quelle fréquence. Les laques utilisées font également l’objet d’un agrément préalable de QUALICOAT qui vérifie leurs bonnes caractéristiques de tenue dans le temps. Les principales caractéristiques contrôlées sont :

  • L’épaisseur de la couche de conversion,
  • La qualité des rinçages,
  • L’épaisseur de la couche de laque (au moins 60 microns),
  • L’adhérence de la laque,
  • La bonne polymérisation de la laque,
  • La résistance mécanique de la laque,
  • La résistance au brouillard salin acétique du produit laqué.
  • La qualité de la résistance à la corrosion,
  • La résistance (teinte et brillance) aux UV et à une exposition extérieure.

Certification CEKAL pour les vitrages

CEKAL

Organisme impartial et certificateur depuis 1989, CEKAL délivre une certification qui permet aux utilisateurs de vitrages d’opter pour des produits dont les performances et la qualité sont certifiées. Issue de la démarche volontaire des fabricants et de la concertation permanente avec les utilisateurs et les professionnels, cette certification :

  • est délivrée suite à la décision objective d’organismes indépendants de mesure et de vérification,
  • s’appuie sur un référentiel qui évolue en fonction de la réglementation et du développement des techniques,
  • fait état de performances référentes et reproductibles,
  • confirme l’aptitude à l’emploi et la durabilité des vitrages,
  • permet aux fabricants et aux professionnels de justifier leurs engagements en matière de responsabilité décennale. 

Certification CSTB

CSTB Certified

La certification CSTB Certified délivrée par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) atteste de la maîtrise totale de la qualité, de la performance et de la valorisation de produits de construction selon des critères d’exigence précis. Issue d’une démarche volontaire de l’entreprise, elle sera maintenue ou suspendue en fonction des résultats de la surveillance périodique effectuée par le CSTB. En effet, acteur incontournable de la certification des produits et services de la construction, le CSTB réalise des évaluations et des tests auprès du fabricant, afin de vérifier que l’entreprise dispose des moyens et méthodes adaptés pour atteindre les performances annoncées.

Contactez-nous